Vertus et propriétés de la pierre Rhodocrosite en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre rhodocrosite sur le plan psychologique

La pierre rhodocrosite est connue pour être la pierre de l’amour et de la compassion. Sur le plan émotionnel, elle permet de faire remonter les blessures enfouies afin de les soigner en douceur. Le port, dans la vie quotidienne, de la rhodochrosite aide au développement d’une attitude positive. Elle est également particulièrement recommandée lors de la pratique de la méditation. Son usage permet alors le bon renouvellement des énergies.

La rhodochrosite permet également dans la vie de tous les jours d’équilibrer ses chakras du cœur et du plexus solaire qui sont directement reliés aux émotions. Sur le chakra du cœur, elle agit directement sur l’émotionnel contribuant ainsi à la régulation des émotions et des sentiments. Sur le chakra du plexus solaire, elle lutte contre le stress et participe au développement de la confiance en soi.

Les vertus et propriétés de la pierre rhodocrosite sur le plan physique

Outre la santé mentale, la rhodocrosite présente également des bienfaits sur la santé physique de ses porteurs.

Elle permet d’éliminer les toxines présentes dans le foie et les reins, elle calme les ulcères à l’estomac, régule le sucre dans le sang, revitalise le système nerveux et diminue les troubles du sommeil. La rhodochrosite calme les crises de stress.

Si vous souffrez de troubles de la peau, la rhodochrosite peut avoir des effets bénéfiques. Elle permet notamment de soigner la couperose et les troubles cutanés. Pour certains de ces troubles physiques, le port de la rhodochrosite en collier ou bracelet ne sera pas suffisant. Il faudra la consommer directement en élixir pour favoriser la circulation des énergies.