Quartz Rose

Vertus et propriétés de la pierre Quartz Rose en lithothérapie

En lithothérapie, la pierre quartz rose représente l’amour. Cette dernière est reliée directement au 4e chakra, le chakra du cœur. Le quartz rose représente l’amour du monde entier, mais aussi la tendresse. Il est à même d’adoucir les cœurs assez durs et influe sur les plaisirs et joies de l’amour. Les douleurs du cœur s’estompent et s’envolent grâce au quartz rose.

La pierre quartz rose est aussi une pierre porteuse de paix, d’amour et d’amitié. Elle aide ceux qui la portent à pardonner, mais aussi à respecter, aussi bien eux-mêmes qu’autrui. Elle accompagne les personnes dépressives et favorise la rapidité dans la cicatrisation, qu’elle soit physique ou morale. Le quartz rose en lithothérapie permet de soulager les brûlures, mais stimulerait au niveau optimal le système circulatoire ainsi que les reins.

Reconnue pour sa vertu apaisant, la pierre quartz rose peut se placer dans une pièce à vivre telle que le salon, mais aussi dans une chambre. L’amour et le calme seront réunifiés et les tensions, s’il y en a, devraient s’atténuer et s’apaiser. Si le quartz rose est accompagné d’une tourmaline noire et est disposé dans une chambre par exemple, les vertus seront décuplées et complémentaires puisque le calme et la qualité de sommeil seront apportés. Les cauchemars devraient disparaître.