Aventurine

Vertus et propriétés de la pierre aventurine en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre aventurine sur le plan mental

La pierre aventurine possède une énergie de nature douce et facile d’accès, qui fait de ce minéral naturel, la pierre idéale pour entamer un processus de connaissance de soi. Lorsqu’elle est associée au quartz rose, elle permet l’ouverture du coeur et de la conscience. Associée à un quartz fumé, elle aide à partir sur de nouvelles bases avec optimisme. L’énergie qu’elle dégage harmonise les différents chakras et apporte à son utilisateur une vision saine de la vie ! Cette personne aura alors les idées claires et pourra prendre plus facilement des décisions face à des situations compliquées. Elle se sentira plus maîtresse d’elle-même, en retrouvant son libre-arbitre, sa liberté de penser et d’agir, car l’aventurine aura restauré son bien-être et sa confiance en elle.

L’aventurine augmente également l’esprit créatif et la détermination de son détenteur. Elle contribue à une plus grande autonomie et favorise l’accès à de nouvelles idées et concepts (facultés idéales pour la création). Elle possède également un effet anti-stress, qui contribue à la tranquillité intérieure et à la conservation de son sang-froid. Elle est donc idéale pour ceux qui cherchent à apaiser leur stress et calmer leur nervosité. En effet, l’aventurine verte rend patient et calme la colère, en renforçant le self-control. Ces qualités sont essentielles, pour mener à terme ses projets, mais aussi dans la réalisation de soi.

L’aventurine règle les problèmes d’ordre émotionnels. Cette pierre redonne humour et gaieté. Elle apporte de la compassion et rend favorable à ressentir son amour et celui des autres. Elle procure de la patience et augmente la capacité de tolérance nécessaire pour favoriser l’acceptation de soi, mais aussi des autres.

L’aventurine s’avère être également très utile pour calmer les enfants trop excités. Elle aide ces derniers à s’épanouir, en favorisant leur ouverture aux autres et au monde. Elle développe leur sens de l’aventure. En association au quartz rose, elle se rend utile pour le traitement des troubles de la parole chez les enfants.L’aventurine est enfin considérée comme une pierre de chance et d’optimisme. Le couple aventurine verte / citrine s’avère être une association puissante pour attirer chance et abondance. L’aventurine brune quant à elle, aide à garder les pieds sur terre et à maintenir son union avec la réalité.

Les vertus et propriétés de la pierre aventurine sur le plan physique

L’aventurine verte est la pierre parfaite pour traiter les problèmes liés à la peau, au foie, aux yeux et aussi au cœur. Sur la peau, elle aide à éliminer les impuretés et à l’embellir. Sous forme d’élixir, elle est d’autant plus efficace sur les troubles de la peau. Il faut cependant l’appliquer localement sous forme de compresse sur les parties concernées (sur les points d’acupuncture par exemple) et aussi la boire (dans de l’eau). Elle aide dans le processus de cicatrisation, grâce à sa forte teneur en silicium, excellent pour la peau. Au niveau du coeur, l’aventurine prévient les risques de dysfonctionnement. Posée sur la poitrine, elle apaise les personnes souffrant d’irrégularité. Elle favorise le bon fonctionnement de la vésicule biliaire et aide le foie dans sa fonction d’épuration de l’organisme.

Chez la femme enceinte, l’aventurine peut apaiser les nausées et ainsi que les douleurs liées à la grossesse. Elle permet d’ailleurs chez les nourrissons, de stimuler la croissance et de les soulager en cas de douleurs dues à l’apparition de la dentition.

L’aventurine apporte une tranquillité intérieure grâce à son effet anti-stress. Elle aide ainsi à combattre les difficultés à s’endormir et leurs effets sur le corps. Elle favorise également par l’ouverture des chakras, une circulation saine de l’énergie pour une bonne vitalité physique. Chaque chakra se verra alors fonctionner parfaitement. Elle soulage facilement les excès de température corporelle, et prévient des différents dysfonctionnements de l’organisme d’ordre général.

En fonction de sa couleur, l’aventurine est associée à un signe su zodiaque en particulier. Sa déclinaison rouge-brun est associée aux signes du Cancer et du Sagittaire. Sa déclinaison verte est quant à elle fortement liée au signe du Taureau, pour qui elle favoriserait bonheur et prospérité financière.