Vertus et propriétés de la pierre turquoise en lithothérapie

En lithothérapie, la pierre turquoise est bien connue pour ses propriétés curatives. Tout comme les Indiens le faisaient pour se guérir des piqûres de scorpions et des morsures de serpents, les lithothérapeutes l’utilisent pour soigner et réguler un bon nombre de dysfonctionnements du corps humain.

Les vertus et propriétés de la pierre turquoise sur le plan mental

Sur le plan mental en lithothérapie, la pierre turquoise permet de s’apaiser et de calmer toute forme de colère. Elle permet également d’accroître l’empathie. La turquoise va développer l’épanouissement personnel et peut être utilisée au niveau du chakra de la gorge pour obtenir le lâcher-prise, et ainsi favoriser l’expression avec autrui au travers de la communication et de l’écoute. Les lithothérapeutes utilisent la turquoise au niveau du chakra du 3e oeil afin de développer les intuitions ou renforcer chaque méditation. Sur le chakra du coeur, la turquoise renforce l’amitié, apaise les colères et stimule de règle générale l’amour et l’amitié.

La pierre turquoise aide sur le plan psychologique et en ce sens, le regain de confiance permet de développer la communication avec autrui. L’empathie se trouve au rendez-vous. L’humeur se trouve stabilisée, la colère s’apaise et le calme intérieur se retrouve. La turquoise évite ainsi de changer d’humeur de façon aléatoire et sans raison. Elle lutte contre la fatigue, contre les états d’âme contrastés et investis sous pulsion.

Les vertus et propriétés de la pierre turquoise sur le plan physique

Sur le plan physique en lithothérapie, la pierre turquoise porte ses vertus essentiellement sur l’atténuation des douleurs, sur les fluides corporels ainsi que sur le système nerveux. Au niveau du chakra sacré, la turquoise permet de nettoyer et de réguler les fluides corporels, à savoir l’urine, le sang, les sécrétions hormonales ou encore le sperme. Sur le chakra du coeur, elle permet de réguler le système nerveux, de renforcer le système immunitaire. Sur le plexus solaire, la turquoise va permettre d’éviter les intoxications, mais aussi les excès de mauvais gras. Enfin, sur le chakra de la gorge, elle va lutter contre les dysfonctionnements des poumons, mais aussi de la gorge.
La
pierre turquoise va permettre le renfort des méridiens corporels ainsi que les champs énergétiques. Toujours dans l’objectif de limiter les excès, la turquoise diminue les excès d’acidité, elle va réguler l’alimentation. Elle est beaucoup utilisée par les lithothérapeutes pour soigner l’estomac, les rhumatismes, les crampes et douleurs en tout genre (musculaires, etc.). Cette pierre est un détoxifiant et un anti-inflammatoire. La turquoise permet de renforcer la vue et notamment de soigner certains dysfonctionnements.